Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ti-chariot

Locations of visitors to this page

Archives

Articles RÉCents

26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 17:57
 Ya des jours où tout coule d'autres où je peux pas laisser passer...

1/  Les interimaires/stagiaires et assimilés(embauchés pour pallier à la recrudescence de colis postaux en période de fêtes) de la Poste qui chouravent égarent (mon cul oui) les colis postés aux périodes de Noël...
Sont concernées jusqu'aujourd'hui :
 BLISS COCOTTE et CAMILLE
Des trocs en cours en 2007 et postés tous par mon homme (qui m'a certifié avoir tout bien affranchi) en même temps que colis Leina,Jaki etc...
Je suis dégoutée.
 Si d'autres sont dans le même cas, dites moi parce que aprés ça me fout la honte de passer pour une voleuse....

Toile enduite vichy de chez Papa pique et maman coud pour BLISS COCOTTE et créa pour Camille(ta crème de marron était tout simplement à tomber ma belle)



Pppppppppppppppppffffffffff

Ensuite!!
Une nouvelle vague de "créatrices" s'installent sur la toile!! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
A condition d'en avoir les références!!
Ne peut pas vendre ses REALISATIONS qui veut.
Il y en a qui galèrent dans les méandres des feuilles d'impôts, taxes professionelles et droits en tous genres pour déposer leur marque et obtenir le DROIT de vendre leurs CREATIONS .Ces personnes ont en leur possession un numéro de Siret qui, au regard de la loi leur laisse libre cours.

D'autres, vendent sur leur blog leur créations , certaines , allégrement pompées sur d'autres (alors ça ça me fait hurler)
En fait, je ne sais pas si je dois hurler ou râler...
Voir des personnes qui se cassent le ... à créer et d'autres pomper pour revendre sous leur nom!
C'est hallucinant!
Je ne dis pas, on a forcément une influence dans le monde la créativité mais le copié-collé, faut pas déconner quand même
!stop-140507.jpg








Au fait, pour celles qui étaient interessées par le cache coeur,
Voici les explications -libres de droit- d'Isaquarel, gracieusement données sur son blog

La brassiere bleue isaquarel : prématuré 1k100(1k350)

PINGOREX BABY de pingouin

Aiguilles n’3

Echantillon 10cm = 26m et 36 rangs


 Monter 44 (48)mailles

Tricoter en point mousse pendant 8(10cm)

A 8(10)cm de haut, augmenter de chaque coté de 25(28)m

A 14(16)cm de haut former l’encolure en rabattant les 16(18) m centrales

Puis continuer les deux cotés séparément (ils sont tricotés de la même façon)

 
Pour l’encolure : continuer droit pendant 4(6)ran
gs puis augmenter a 1 maille des bords tous les 4 rangs : 3 (4)fois 1m

Puis tous les 2 rangs : 19 fois 1m

 
A 12 cm de hauteur de manches, rabattre en une fois , les 25(28)m de la manche

Continuer droit sur 8(10)cm puis rabattre toutes les mailles.

fermez par deux boutons plats sur un coté...


cache-coeur2.jpg




















Ah oui, et tant que j'y suis, Isaquarel nous gratifie d'un ancien modèle de chez Phildar pour un chauffe-coeur bébé
terriblement craquant avec un point tricot qui me semble pas  trop,trop compliqué...

20695491.jpg
















A agrémenter de rubans, petits sujets de bois ou autre pour relever le tout!!
Vous les voulez les explications?
Allez, direct sur le blog de la petite mercerie!! ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai reèu ton superbe PIF aujourd'hui, la Poste a bien fait son travail!!!!!Un grand merci à toi, c'est super joli!!!! Je mets un message ce soir sur mon blog, là je suis repassée en coup de vent.En plus ta petite carte est adorable!BisesMél
Répondre
S
Plus sérieusement tu poses une vraie question, par ailleurs complexe. Le copié-collé sur la toile est difficilement évitable. d ela même façon qu'on peut télécharger de la musique sans que le compositeur touche 1 centime de droits d'auteurs, les créateurs de tout poil qui exposent leurs créations s'exposent à être réproduits ou pâlement imités. Là où je suis entièrement d'accord avec toi, c'est que quand on paye l'URSSAF pour être réglo, ça devient dur de survivre. La toile est une jungle, et notre société mondialisée l'est de plus en plus aussi... Mis à part ces considérations philosophico-politiques. Internet est une formidablle vitrine pour des talents rares mais aussi un moyen de se faire de l'argent sur le dos du fisc. Ebay en est une démonstration flagrante: tout ce business qui échappe aux impôts et toute cette contraçon qui échappe aux douanes. Alors que faire????J'ai une p'tite idée, qui vaut ce qu'elle vaut... Puisque nous sommes plusieurs dans ce cas et que l'union fait la force, pourquoi ne pas créer un label (je sais c'est à la mode mais bon..) qui certifierait les blogs d'authentiques créateurs en règle. Je lance juste une piste de réflexion mais je pense que ça vaut le coup d'y réfléchir ensemble...d'urgence.J'attends ton avis sur ma boîte à emails.A bientôt,SamPS: Comment se passe ta grossesse? Peux-tu répondre SVP à un de mes précedents messages concernant tes mensurations (Pay it forward)? :) :)
Répondre
S
et c'est là que je te découvre râleuse!!! Mais que se passe-t-il au juste?
Répondre
I
je viens d'aller voir et eeeeffectivement...si ce n'est pas elle c'est sa petite jumelle...je ne sais pas si elle se fait du fric avec...en tous cas je sais que mon modèle "gratuit" fait le bonheur des services de néonatologie ...et ça c'est chouette!!!
Répondre
S
OOO M'en parle pas je viens dernièrement de voir un copier coller d'un de mes tuto heureusement ce n'était que le pique aiguille donc.... pas trop grave mais le pire c'est que la dite personne (bien catho (je me permets de l'écrire car moi même je suis catholique d'éducation pas forcemment pratiquante mais pense avoir garder certaines valeurs)) te réponds globalement que tu n'as pas besoin d'en faire un plat !elle a attéri dans mes blogs douteuxet pas de prochaine fois sinon je fais un joli article sur mon blog ce que je n'ai pas fait cette fois ci enfin.... c'est à cause de personnes comme celles ci que je doute parfois ! heureusement il y en a d'autres à 80% comme toi ou d'autres pour contrebalancer !voici mon quart d'heure crise !ahahhahaha !bisous tout pleinportes toi bien surtout
Répondre