Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ti-chariot

Locations of visitors to this page

Archives

Articles RÉCents

28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 19:58
RubanRose-copie-1.jpg Pour encourager celles qui n'ont pas eu ma chance, on se retrouve sur" haut les seins"! Dixit :"

Suite au reportage dans Marie-Claire où des célébrités posaient seins nus pour militer et sensibiliser au dépistage du cancer du sein, une idée a germé : « Pourquoi pas nous ? ». « Nous » : les blogueuses qui constituons une communauté, un gynécée planétaire. « Nous » : des femmes de tous âges, des nullipares, des mères, ayant connu ou non quelqu’un touché par le cancer du sein.

On peut penser que cet acte est gratuit mais si cela peut amener une femme à s’interroger, se faire examiner, palper, dépister, mammographier, alors cela n’aura pas été vain."


Je suis, comment dire, passée par un stade où j'ai eu peur de perdre une partie de ma féminité.
Durant une bonne quinzaine de jours,j'ai senti une gêne au sein droit et puis une boule. Et pendant 15 j , au lieu d'en parler, je me suis contentée de me laisser envahir par le stress puis la peur.
J'ai finalement pris rendez vous chez mon toubib. La hantise de "perdre" un sein (voire deux) m'a littéralement transformée.
La crainte de me sentir "diminuée" a eu un effet que je n'aurais imaginé.

J'ai eu envie de porter des jupes, des bottes féminines, des mettre mes formes en valeur. D'exploser dans ma vie de femme.
Du coup, samedi à peine arrivée sur Paname, j'ai foncée dans une boutique d'où en deux temps trois mouvements, je ressortis avec une paire de bottes (get on your boots)
Et là, c'est une jupe volantée qui attise ma convoitise!
Ben oui, parce qu'ici jl'adore, et grâce à son tuto ,j'pourrais me la faire.
Ou alors celle ci, qui est vraiment, vraiment pas mal (pdf offert par la demoiselle!!)
Et puis toujours sur le même blog, je suis tombée raide dingue de cette jupe et de ce chemisier
jupefroufrou.jpggiletfroufrou-copie-2.jpg
Tous deux tirés du Burda tendances mode de Septembre 2009 qui , bien sûr, n'est plus trouvable....
Alors les filles, si vous l'avez sous le coude , pensez à moi siouplé!
burdasept2009-copie-1.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je comprends The coup de coeur, j'ai l'impression de mixer du Noa-Noa avec un modèle alpine de Rowan... Mais comme je ne sais pas coudre, je regarde, je m'émerveille, je peste, je m'énerve et<br /> retourne faire mes lapins... Comme ça si j'en vends beaucoup (va en falloir du lapin...indigestion assurée) je pourrais m'offrir des cours de couture VOilàààà<br /> <br /> <br />
Répondre