Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ti-chariot

Locations of visitors to this page

Archives

Articles Récents

16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 23:20
 

    petrole-et-moutarde.jpg

                 Laine 100% mérinos Pétrole et moutarde * Graine de laine*  de Laurence Mériat

 

 Après une journée diabolique,où lardée de mes deux ptites malades, je n'ai guère eu de temps pour fricoter avec mes fils et mes aiguilles.... Une soirée un poil trop anxiogène se profile.

Un week-end chargé m'attend et ; une fois de plus; elle a eu les mots pour dépeindre mon travail comme une grosse glande universelle. C'est clair qu'habiller des pitchouns de couleur, créer des peluches et restaurer les plus anciennes ,ça vaut rien à côté d'un boulot "normal" salariée dans un boulot alimentaire qui nous emmerde.

Ah,si j'avais pu embrasser l'éduc' nat comme elle, peut-être aurait-elle tiré une quelconque fierté de sa fille. ou mieux, la médecine!

Mais non,sa fille n'a eu d'yeux que pour l'art, les arts , les chiffons, les crayons...

Même si je persiste en vain (grossière erreur) à engendrer la fierté de ma mère par mon travail; je m'épanouis dans celle de mes enfants. Quand leurs yeux pétillent à la vue de la nouveauté issue de l'atelier ; devant leur excitation lorque je reçois les colis de tissus , de fils ; leur sérieux lors du choix des coloris,imprimés de tissus...

Franchement , y a des fois, quand même, où les mots aussi brefs soient-ils ,accompagnés d'un rictus sont bien plus violents qu'une gifle retentissante et plus humiliants qu'un crachat dans la gueule.

Pas grave, ce soir je dors avec Prince xanax.

*Don't let tthe bastards grind you down*

Partager cet article

Repost 0
Published by Tichat
commenter cet article

commentaires

nanous 17/03/2012 08:21


j ai la meme a la maison... incapable d un compliment ou d un encouragement.... moi mon copain c est lexomil mais c est grace a mon boulot alimentaire lol


bisous et courage malheureusement on les aime et on est bien obligees de les supporter comme ca

Pôlette 17/03/2012 08:00


Y a des fois où j'aimerai mieux être à la maison à créer qu'petre obligée d'aller vendre des fleurs... mais faut bien survivre!!!!  alors en sens inverse, je te comprends!!!


Courage ma belle... y a les copinautes pour le moral !!! gros bizoux...

Au fait, j'te dois combien???