Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ti-chariot

Locations of visitors to this page

Archives

Articles RÉCents

4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 13:19

Une première pour moi,soyez indulgentes.

Je sens que cela pourrait devenir une petite addiction ,au même titre que la non fameuse TUS de Tara.

Cette trousse de toilette mesure 16*18 cm sur 12cm de profondeur. De quoi mettre une mini brosse à cheveux et tout le matos de maquillage ,y compris le poudrier de Terracotta et les cotons à démaquiller.

  Vous aurez besoin de :

¤ 2 rectangles de tissus ou toile cirée ou tissu enduit de 20*15 cm

¤ 1 fermeture éclair de 30 cm

¤ Fil coordonné à la fermeture

¤ Un cutter circulaire

¤ Un tapis de coupe

¤ Une paire de ciseaux cranteurs

¤ Des épingles

 

 

S5005018-copie-1.JPG

 

 

1-   Choisir son tissu (ou ses tissus pour la version doublée)

Projet idéal pour liquider les chutes de tissus que l'on stock depuis des lustres.

S5005003.JPG

 

2-    Couper deux rectangles de  20 * 15 cm

Faire un rentré de 1cm et y coudre la fermeture éclair .

S5005005-copie-1.JPGS5005006.JPG

 

3-  J'ai utilisé une fermeture éclair plus longue que le tissu volontairement. Je pourrai couper ce qui dépassera à la prochaine étape.

Retourner endroit contre endroit et épingler le fond avant de piquer sur toute la longueur.

S5005008-copie-1.JPG

 

 

4-   Aligner la couture du fond avec la fermeture éclair du dessus de cette façon.

S5005009.JPG

 

 

5-  Piquer  les deux côtés . Vous pouvez faire une couture supplémentaire et arrière au niveau de la fermeture éclair afin de solidifier le tout.

S5005010-copie-1.JPG

 

6-  Replier les coins ainsi acquis  sur le corps de la trousse de toilette. Bien mesurer du "bec" à la base afin que les  quatre coins soient égaux.

Cela doit former 4 "triangles" aux coins de la trousse.

S5005011.JPGS5005012.JPG

 

7-   Piquer les 4 coins , vous allez voir apparaitre la forme de votre trousse de toilette. Si cela ne vous convient pas, saisissez le découd-vite, enlevez et recommencer. (Sauf si c'est de la toile cirée ou du tissu enduit, le passage de l'aiguille aura laissé de petits trous qui resteront apparents)

Puis coupez l'excedent de tissu au delà du trait au ciseau cranteur.

S5005013-copie-1.JPGS5005014-copie-1.JPG

 

8-   On a presque terminé.

Retourner la trousse de toilette à présent et donnez lui sa forme.

S5005016.JPG

S5005018-copie-1

 

Et voilà!

Vous pouvez adapter à loisirs la taille de cette trousse de toilette en augmentant ou réduisant la taille des rectangles de base ou ceux des "triangles" faits au coin (pour la profondeur).

J'espère que mes explications vous ont parues claires.

Laissez moi un ptit message avec un lien vers votre réalisation si vous utilisez ce  modeste tuto.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je vais tenter demain! Le tuto me semble très clair! Merci
Répondre
M
merci pour ce tuto mais si on veut la doubler???
Répondre
M
<br /> Bravo pour ce tutoriel simple, pour une si jolie petite trousse! J'en suis à ma deuxième!! Couture facile et rendu impeccable! Merci! ^ ^ <br />
Répondre
C
<br /> Exactement ce que je cherchais... C'est fait pour la première nièce en version poulette, la grande soeur est jalouse, la sienne suivra dès que le tissu est livré...<br />
Répondre
P
<br /> Genial je vais essayer d'en faire une il ne me reste plus qu'as choisir le tissu trop dur !! ou a tu acheter celui avec les oiseau ???<br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonjour philou! Petite nouvelle?<br /> <br /> <br /> Ce tissu est encore vendu sur des sites US<br /> <br /> <br /> <br />