Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ti-chariot

Locations of visitors to this page

Archives

Articles Récents

23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 21:12

Attention, écolo-propre qui ne jure que par le bio et qui a bani le chimique,"l'industiêl" de ses placards depuis ô moins 30 ans! (Rappelons que l'écolo-propre est en générale une gentille primipare d'une trentaine d'année.Déjà, ya anachronisme)

Alors, oui, j'ose au jour du "manger-bouger- point -éfère" , du "ne- pas -manger-trop-sucré-trop-salé", du "sans alcool ,la fête est plus folle" et autres refrain montrant les stigmates du "bon vivre français" (et en même temps on se lâche grave sur les slogans "border-line" des gels douches (axe plus t'es clean ,moins elles le sont) ou sur les pubs pour accessoires sex. Donc, stop aux plaisirs de bouche, heu, gustatifs,et place au cul! -Ceci dit, l'activité sexuelle ,c'est du sport, donc perte de calories-)

Je reprends donc, en ce jour de bio prôné,(mais bouffe le ton concombre espagnol, c'est pas mortel,jte dis) pour vous proposer une recette supra fastoche,avec des produits bien frais du terroir.

Attention, je vous présente, (sortez la paire de ciseaux pour ouvrir les paquets)

 

Le gratin de pâtes aux knackis ah,non, jvais m'faire des ennemies, alors j'vous donne la recette avec les patates (histoire de dire que tu les as épluchées tes vraies patates,hein, faignasse)

Donc, Le gratin de pomme de terre aux knackis (tu remplace les patates par des pâtes déjà cuites al dente pis voilà)

- Peler,laver et couper 800g de pommes de terre en fines rondelles.Couper 6 saucisses Knackis (tchutchut-pasdemarque )  en rondelles . Laver et ciseler 15 brins de ciboulette (de mon jardin, pour info)

- Disposer les pommes de terre et les Knackis dans un plat à gratin. Répartir la ciboulette et napper d'un pot de béchamel (oui,bon, d'une béchamel maison, oh, c'est bon, relou,va.)

- Saupoudrer de 50g de gruyère râpé et faire cuire dans un four préchauffé à 220°C (th.7) pendant 30 à 40 minutes.

 

Et voilà!!!!!

Alors de toute façon,tous les quolibets disant que tu pourrais prendre le temps de faire un vrai repas à tes enfants faisant fi de ton emploi du temps totalement explosé (qu'il a même plus de case de libre jusque 2087), que c'est pas bio, c'est pas bieau,c'est pas beau, qu'on va te dénoncer à Nicolas Hulot , qu'on te croyait éco-responsable , plus chauvine, favorisant les petits commerçants et les artisans etc,etc.......... TU NE LES ENTENDRAS PAS.

Et tu sais pourquoi?

Parce que tes mioches, à l'origine vociférant, gueulant, totalement casse-burnes après une journée de boulot, seront béats de bonheur devant tant de sollicitude maternelle à leur préparer ce repas digne d'un dîner presque parfait. POUR EUX. Rien que des  ,huuum, des miams, des slurps (nan parce qu'ils vont la lécher l'assiette, ça va pas transformer tes merdeux en anges du ciel).

Alors, ma vieille rosse crevée, savoure ce silence et le 1/4 d'h de bonté extrème qui s'ensuivra pour t'entendre dire que t'es la meilleure des cuisinières, et oublie que ce ne sont que des saucisses sous vides, indûtriêlles, un pot de bechamel du même endroit.

SAVOURE et reviens me dire si je mens

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lizagrèce 24/06/2011 23:42



En tous cas j'ai bien aimé ton humour à contre-courant



lizagrèce 24/06/2011 22:34



"Bio " - cette pauvre abravtion totalement dévoyée a pardu de son sens et pourtant cela venant de biologique cela veut dire simplement : "naturel" ...


Or, comment manger "naturel" au XX1 e sicèle à moins d'aller émigrer avec des arborigènes d'Australie ? Tout ceci est un leurre ...
Prenons déjà du plaisir à manger ... C'est toujours ça de pris !


http://maisondeliza.over-blog.fr



Tichat 24/06/2011 22:39



Entièrement d'accord Liza! Il est évident que mon article usait d'ironie envers tous les détracteurs de ces pauv' saucisses sous vide....qui peuvent être d'un grand secours :-)