Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ti-chariot

Locations of visitors to this page

Archives

Articles Récents

9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 18:35
Nan parce que ça me manquait...

Bon, je vais pas vous raconter mon accouchement par le menu,hein, si ce n'est qu'il s'est super bien passé (même si la péridurale n'a été efficace que du côté droit)...

Pour vous dire, d'abord j'ai perdu le bouchon muqueux lundi matin , alors que ça faisait 2j que je traquais la poussière, les microbes, limite si je les voyais à l'oeil nu ( les mamans reconnaitront la fameuse crise de ménage annonciatrice de l'évènement)
Vers 20h j'ai dit à monsieur-mon-mari-qui-ne-l'est-pas qu'il vaudrait mieux descendre les valises pour la mater'....
Il m'a regardé de son air....Genre; mais arrête de stresser, c pas pour tout de suite!
Pis j'avais pas faim. Même le soir. J'ai juste mangé des carottes râpées et une pomme. Grand bien m'en avais pris!
Le soir arrivait et je me sentais bizarre! Pas envie de dormir. Mal. Au dos, au ventre, aux reins, nerfs sciatiques...je savais plus à force!
Vers 2.30h du mat' je me suis dit que rien n'arriverait ....
Erreur!
Une demie heure plus tard, j'ai senti comme un grand coup de tête donné de l'intérieur...."Elle s'amuse bien" pensais-je.
Oui, mais voilà qu'à 3h, j'ai eu envie de me retourner sur le côté pour soulager mon dos....et j'ai inondé mes cuisses, mon lit et ma couette d'un liquide chaud...
Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde!!!
J'ai perdu les eaux!

Vite, je réveille monsieur-mon-mari.. "t'es sûre"?qu'il me dit?
Grouilles toi bordel, j'ai pas envie d'accoucher sans péridurale...
Et bien sûr, les valises de maternité étaient en haut, pas finies, les enfants dormaient...

Et moi, paniquée , mais en vrai, hein,en larmes..."j'veux pas y aller"..
Et bien, oui, Tichat est  une topette!
Une lavette, une couarde,une flippée de la life, elle a peur d'avoir peur...En gros, j'anticipe toujours le pire! (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii; je suis sous antidep'!)

Et là , tout est allé trés vite..appelé ma soeur et mon beauf pour garder les enfants, ma mère pour garder les enfants et ma tante marie pour qu'elle vienne avec moi parce que j'étais trop en panique!
Allez , hop, un xanax et on est parties....
Punaise, j'arrivais même pas à imaginer que quelques heures plus tard j'allais tenir le dernier amour de ma vie dans mes bras.
j'étais terrifiée à l'idée de souffrir...
Je sais ce que vous pensez mais c'est pas rationnel. Je ne cessais de me dire que j'allais dérouiller et que j'avais peur.D'ailleurs pendant tout le trajet et à chaque contraction je le répétais....
Arrivés à la mater, examens , monitoring en bonne et dûe forme....
Puis chambre de travail et là , ô miracle, un ballon de toutes les couleurs avec des photos explicatives...

'Tain, c'est trop génial ce truc!!
J'avais des contractions, le travail se faisait et je rigolais...je me remémorrais des moments d'enfance, nos conneries, les carambars achetés en lousdé à la "voulangère" ; le bâtiment des "célibataires"...
Tout se passait tellement bien que j'étais persuadée que c'était un faux travail, qu'ils allaient me dire de rentrer chez moi.
Puis on m'a dit que je pouvais aller en salle d'accouchement et me faire poser la péridurale....
Mais j'ai préféré attendre encore, je marchais dans les couloirs histoire de sentir les contractions , les douloureuses, celles que je redoutais tant...
j'arnaquais enfin mon cerveau!!!
Xanée et en totale confiance ( ma gynéco était là; la sage femme exceptionelle; ma tante qui m'apaisait et mon homme serein de me voir rire et sourire..) je largais des endorphines sans le savoir.

Par contre, les nerfs ont lâché quand je me suis retrouvée en salle d'accouchement avec l'anesthésiste qui faisait de l'humour , celui qui peut pas marcher avec une femme enceinte sur le point d'accoucher qui flippe!!
Bref, pose de péridurale, puis accélérattion des contractions.
A un moment, je sentais de nouveau les contractions mais bizarrement que d'un côté, j'ai alerté la sage femme, qui a fini par rappeler l'anesthésiste.
Qui lui , m'a repositionné le cathlon de péri et pour ce faire, il m'a fait mettre couchée sur le côté.
5 minutes aprés son passage , je sens une douleur fulgurante et mon homme qui regarde le monitoring toco incrédule:"c'est pas possible chérie, t'as pas de contractions"
'tain mais il est con lui ou quoi, jte dis que j'ai MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL...

Appelle la sage femme, je sentais que quelque chose n'allait pas!
Et pour cause, en me basculant sur le côté, j'avais ouvert le passage à ma petite Rose...
La sage femme regarde entre les genoux...."ah ben oui, effectivement, madame Tichat, Rose arrive," allez hop, on installe l'engin de torture (je me ferais jamais à cas fichues tables d'accouchement-pattes-en-l'air)

Et en 6 poussées à peine, Agathe(la sage-femme) me dépose mon petit mogwai tout chaud sur le ventre...
Et là, je pleure de joie de rencontrer enfin cette petite prunelle , celle que je vais aimer dés le premier regard,celle pour laquelle j'ai tant eu peur, celle qui s'est dépêchée d'arriver ...
Ma prunelle, ma Rose,mon amour ; aujourdh'ui, chaque seconde qui passe est un délicieux moment de béatitude.
Et même si l'allaitement a quelques grains dans les rouages, même si tu ne fais pas encore tes nuits,même si j'ai juré qu'on ne m'y reprendrai plus , Saches que si c'était à refaire.....
Je ferai tout pareil...Un million de fois.
Tu es le chainon manquant , l'aboutissement de ma vie de maman , le "culot" de mon tiercé gagnant.
Comme je t'aime ma petite Rose.....




PS:J'ai menti , jvous ai raconté!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

stef6480 26/05/2008 15:52

super beau souvenir

jandel 23/05/2008 17:26

Ben dis donc ,moi qui ai accouché 2 fois par déclenchement sans savoir ce qu'était une contraction,j'avoue que la description est d'une telle qualité que c'est comme si je l'avait fait moi meme ...hihihi!!!Je souhaite la bienvenue à Rose,puisse -t-elle voir la vie toujours de la couleur de son prénom.Très sympa ton blog...Et si tu parvient a obtenir ta brodeuse ,je t'aiderai volontiers à dompter le monstre.Biz a très bientot.

Virginie 23/05/2008 09:40

Ben voilà on sait tout ! et tant mieux, j'aime bien les détails, on aprécis d'autant plus la fin: les yeux grand ouvert, en admiration devant la belle bouille de ta fleur !FELICITATION !

nadia 23/05/2008 09:29

je vais te dire franchement : j'ai 5 enfants (ouais !) et bien j'ai flippé comme une malade pour la naissance du dernier. une vraie chochotte, terrible. c'était incontrôlable... donc je me suis bien retrouvée dans ton récit, hihi !!et à l'heure où je t'écris, ma belle-soeur est à la maternité, sans doutes entrain de pousser pour le 3ème. moi je garde ses filles, je me la coule douce. mais je pense bien à elle :o)

mom 21/05/2008 08:38

qu'il est mimi ce poupon!!! a+