Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ti-chariot

Locations of visitors to this page

Archives

Articles RÉCents

28 décembre 2007 5 28 /12 /décembre /2007 14:58
Bon alors, avis aux couturières en tous genres.
Occasionnelles, habituées, férues,torturées.. Je viens de me voir offrir cette bête à Noël :
S5001759.JPG















Et aprés avoir passé une matinée sur la notice explicative pour enfiler les 4 fils (quiche que je suis , j'ai pas vu qu'il y avait une pince type pince à épiler,donc j'y suis allée avec mes doigts!), je me suis retrouvée avec un mal de crâne pas possible!
Paracétamol bu, je m'y remets!
Ok, ça surjette!
Bon, maintenant je voudrais coudre , enfin assembler sans surjeter.
Avec une seule aiguille.

Et là, c'est le drame! Il s'avère que le livret , ah oui, expliqué en 6 langues, est bien pauvre en explications pour passer d'une étape à une autre. Rien qui montre comment empêcher les couteaux de couper, rien qui montre comment coudre,enfiler une seule aiguille, ni quelle tension de fil ni quel point utiliser.

La grosse mer*dasse!
Ca s'est davantage corsé lorsque je suis allée à l'aveuglette en changeant de pied et installant le pied fronceur. Aiguille pliée! La seconde! Sans aucune couture , ni fronce effectuée! Le bonheur total!
Le mieux de tout c'est lorsque j'ai voulu dévisser ça:
S5001760.JPG








Avec cet outil ridicule livré avec: celui avec un embout beige:

S5001755.JPG
INADAPTE! (j'ai même pas la rage, non, non!)
J'ai dû aller farfouiller dans la boite à outills de mon homme et c'est finalement avec cet grand oiseau noir que j'ai pu changer de pied de biche!!
Matez moi cette différence de taille !!

S5001761.JPGS5001762.JPG

Bon, la suite vous la connaissez, plié une aiguille et rien froncé du tout!
Alors je fais quoi moi?
J'ai cherché une heure sur le net , sur divers forums...

HELP!!
I really need help!From anywhere!

Alors, oui, ça surjette, ça va être génial pour le jersey ,enfin une finition nickel, mais si je ne peux pas me servir des autres fonctions, est-ce bien utile , une surjeteuse?











pregnancy
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Je viens d'acheter la meme que toi et ca fais deux jours que je suis dessus à essayer de trouver la bonne tension!<br /> Je pense déja à la retourner!!!<br /> Tu t'en sors? Tu as réussi à la dompter? lol<br /> Tu as reglé sur combien la tension de tes fils?<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, je dois dire que votre article ne m'as pas vraiment surpris étant donné que j'ai acheté la meme. J'ai déja passer plusieurs heures dessus et j'essais encore aujourd'hui..sans succès.<br /> Aiguille cassée au début..le fil qui s'enlève des petits couteaux..;bref, la galère et j'enrage avec vous !!!! Elle ne veut meme plus surjeter normalement, je règle les tensions, j'essais tout et<br /> rien, des points laches...la j'ai enlevé une aiguille pour coudre des ourlets directement. Et ca marche pas non plus et cette notice de .....!!!!!!!!! Très mal expliqué,nulle de chez nulle !!!<br /> Mais je persévère et je vous soutiens !!! lol !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
bonjour, je souhaite acheté la meme surjeteuse que la votre avec 4 pied de biche mais j'hésite je cherche une qui vos le coup et selon mes moyens c un investissements alors je ne voudrais pas me tromper est ce qu'elle ai bien conseillé moi de l'acheter ? merci de me repondre.
Répondre
B
Coucou c'est Béa :)Ma pauvre, je sais à quel point ça peut être énervant les explications indéchiffrables. Moi j'ai la même surjeteuse que toi mais je ne me sers que de cette fonction, je ne savait même pas qu'on pouvait faire tout ça avec, je vais peut être me replonger dans le manuel hihihi
Répondre
J
J'ai aussi une surjeteuse et je dois t'avouer que je m'en sors bien avec donc je vais tenter de t'aider ! ;-) Tout d'abord je pense que tu dois avoir dans ton livre un tableau avec les différents surjets/roullotés (2 fils/3 fils/4 fils/elastique/plats/déco) que ta machine peut réalisé et tu as soit un réglage proposé par type de tissu ou un renvoi à une page.  Si tu veux tu peux me scanner tes pages en français et je pourrais t'aider dans la déchiffrage :-)Pour ton couteau normalement pour le désactiver il suffit de le mettre en arrière mais là aussi avant de le faire montre moi et si c'est le même système que le mien je te le prendrais en photo. Pour l'aiguille pliée (tiens je l'ai pas faite celle-là mais la mienne je l'ai cassé nette au début), soit c'est un problème d'enfillage (il faut que les fils soient bien tendus dans les différents circuits) et mis avec la grande pince à épiler sinon avec nos petits doigts on dérègle... où d'un problème de tension. Ta molette est sur quelle position ? Quel est ton réglage de base ? Tu as pris quoi comme tissu pour faire un test ? Pour le tournevis lol... franchement ils sont fort ! En espérant pouvoir t'aider car je sais que c'est pas évident au début... :-)Bonne soirée et adieu le paracétamolJulie
Répondre